Rollz Motion Rhythm
Déambulateur avec aides visuelles et tactiles
Ce déambulateur est destiné aux personnes vivant avec des maladies neurologiques particulières telles que la maladie de Parkinson. Des repères visuels et tactiles aident les utilisateurs à surmonter les crises de figement ou une démarche festinante.
​
La stabilité du Rollz Motion Rhythm prévient les chutes pouvant survenir en raison de problèmes d’équilibre. Un métronome et des vibrations répétées dans les poignées aident à régler le rythme de la marche.
Plusieurs indices pour briser le blocage
Laser
Une ligne laser verte est projetée sur le sol pour stimuler la rupture de la marche et améliorer la longueur de la foulée et la vitesse de marche.
​
Son
Un métronome signale la fréquence de pas préférée. Le rythme acoustique contribue à réguler la vitesse de marche.
​
Vibration
Les poignées vibrent au rythme de la cadence. Un gros avantage de ce signal tactile est qu'il n'est perceptible que par l'utilisateur.
Continuer à marcher
Utilisé dans les programmes de rééducation
Ce déambulateur polyvalent peut être utilisé par les physiothérapeutes et autres professionnels qui accompagnent les patients en réadaptation à la suite de lésions neurologiques ou à la suite d’un impact sur la mobilité. Il peut s'agir de personnes ayant été dans le coma, de personnes atteintes de Parkinsons, de sclérose en plaques ou d'autres affections neurologiques qui ont besoin d'un soutien supplémentaire pour (ré) apprendre à marcher.
Retrouvez votre rythme au bout du doigt
Facile à régler et à activer par vous-même ou avec votre praticien
Le Rollz Motion Rhythm est développé sur le même châssis que le Rollz Motion, auquel un module électronique a été ajouté pour offrir des stimuli visuels, sonores et tactiles.
​
Les signaux de ce déambulateur Parkinson se déclenchent lorsque l'on appuie sur l'un des boutons situés sur les poignées. Votre praticien peut vous aider à choisir la combinaison de signaux, la fréquence, la durée et l'intensité en fonction de votre situation spécifique.
​
Renforcer les capacités dans le milieu de la santé
Les équipements de mobilité, tels que les déambulateurs, jouent un rôle essentiel dans l'amélioration de la qualité de vie et de l'indépendance des personnes ayant des difficultés à se déplacer. En suivant le rythme de l'innovation, les professionnels de la santé peuvent fournir à leurs patients ou clients les solutions les plus efficaces et les plus adaptées.
L'adoption d'aides à la mobilité innovantes constitue également une opportunité de développement professionnel et permet d'élever le niveau des soins que vous prodiguez. En outre, l'utilisation d'aides à la mobilité avancées démontre votre engagement à fournir des soins de première qualité.
Vaincre le gel de la marche
Les indices sont destinés à alerter et à déclencher une action
Les patients atteints de la maladie de Parkinson peuvent connaître des épisodes soudains, brefs et temporaires d'incapacité à avancer les pieds, malgré l'intention de marcher. Cela peut se traduire par l'aspect caractéristique des pieds qui font des pas rapides sur place. Un déclencheur ou un repère peut remédier à cette situation.
Combinaison unique
Chaque personne atteinte de la maladie de Parkinson est unique, alors comment un déambulateur pourrait-il convenir à tout le monde?
Les trois signaux du déambulateur Parkinson peuvent être combinés de différentes manières et (dés)activés en cours de route. Cela vous permet d'avoir toujours le bon repère au bon moment.
De plus, chaque signal peut être ajusté pour répondre parfaitement à vos besoins en termes de vitesse, d'intensité et de durée. Ainsi, chaque personne atteinte de la maladie de Parkinson peut l'utiliser à son propre rythme.
Aide à prévenir l'accoutumance
Les signaux peuvent être encore plus personnalisés grâce à l'application Rollz. Certaines personnes atteintes de la maladie de Parkinson peuvent cesser de réagir aux mêmes signaux répétitifs en raison d'une exposition prolongée à ces stimuli.
En guise de contre-mesure, la hauteur de la tonalité du métronome et l'activation des signaux peuvent être mélangées dans l'application pour créer un motif aléatoire. La variation et l'imprévisibilité empêchent l'accoutumance.
L'application pour le déambulateur à roulettes Parkinson est disponible gratuitement sur Android et iOS et est très facile à utiliser.